Bien s'entourer et s'informer pour réussir son projet e-commerce

Bien s'entourer et s'informer pour réussir son projet e-commerce

Oliver sauvage, fondateur du blog capitain-commerce.com, interpelle dans son billet intitulé : "Comment réussir son projet e-commerce ?" les porteurs de projet e-commerce sur les éventuels risques d'échec du lancement de leur boutique en ligne.

En citant 3 exemples de boutiques (2 succès Jules.fr et headict.com et un semi échec "incompréhensible" de c-and-a.com), Capitaine Commerce démontre que le succès d'une boutique en ligne ne dépend pas seulement de l'investissement financier pour le projet mais aussi d'une bonne connaissance du milieu e-commerce (référencement, choix du backoffice, ergonomie, parcours de commande, stratégie de marketing Online,...).

Bien entendu le porteur de projet ou l'entreprise qui souhaite lancer un site e-commerce n'a pas toujours ces connaissance, dans ce cas, il doit s'informer des bonnes pratiques du métier et de s'entourer par des spécialistes ou avoir recours à plusieurs prestataires dans l'élaboration du projet pour minimiser les risques d'échec.

J'attire également votre attention sur le dimensionnement du business plan avec la stratégie marketing nécessaire au succès de votre projet e-commerce. En effet, le référencement naturel n'est pas la stratégie de marketing mais un de ses piliers comme le sont le référencement payant, l'Emailing, les comparateurs de prix, les réseaux sociaux, etc ...

  • [Infographie] La révolution du m-commerce vue par Microsoft
  • 01 informatique - Le Search Engine Optimization (SEO) expliqué à mon Directeur Général
  • [inforgraphie] Stratégies SoLoMo (Social + Local + Mobile) pour les nuls
  • [Infographie] Le vrai coût des médias sociaux
  • [Livre blanc] E-réputation : maîtrisez votre image 2.0